Dragon’s Dogma est donc un futur RPG dans un monde heroic fantasy développé par CAPCOM avec à sa tête Hideaki Itsuno, réalisateur de Devil May Cry 3 et 4, et Hiroyuki Kobayashi, producteur du jeu mais aussi de Resident Evil 4, excusez du peu.
L’histoire met en scène un jeune homme nommé Glynn, attaqué soudainement par un dragon qui lui vole son cœur et se retrouve ainsi étrangement lié à la créature. Glynn va apprendre sur le monde qui l’entoure grâce à ce lien psychique avec le dragon, sa quête étant de le retrouver. Il sera accompagné de trois autres héros que l’on pourra choisir et changer à souhait.
La particularité du titre est de tourner sous le moteur maison le MT Framework, et que donc le monde est ouvert! Ce qui est si rare de nos jours que cela en devient un exploit, surtout pour un jeu japonais rappelons-le!
Ces trois vidéos devraient je pense vous mettre le vin à la bouche. Moi de mon côté j’en attends beaucoup de ce jeu et les premiers retours des sites de jeu vidéo sont plutôt bon!
Le combat contre le Griffon est vraiment excellent avec beaucoup de détails intéressants.
Enjoyed!
MaT-SaMa