Au début de la conférence, Jack Tretton (président et CEO de SCEA) présentait la 3D comme quelque chose de très important pour Sony, car ils sont seuls à le faire, et que des jeux comme Uncharted 3, Resistance 3, etc, étaient fait pour être jouer en 3D.
Sur ce, il présente donc une TV 3D logo PS3 de 24″, contraste de 5000:1, angle de vue de 176 degrés et temps de réponse de 4 ms.
Le principe de cette TV est, outre le fait de jouer en 3D avec la paire de lunette incluse, de jouer à deux joueurs sur le même écran mais chacun ayant son propre écran de jeu! En gros vu que pour l’affichage 3D l’écran alterne deux images décalées très rapidement pour donner l’effet de profondeur, et bien là au lieu d’afficher la même image décalée on affiche deux images complètement différentes, le joueur 1 avec ses lunettes ne pouvant pas voir l’écran du joueur 2, et vice versa. C’est con mais çà fonctionne!
Le plus de la chose est le pack que proposera Sony.
La TV, les lunettes, un câble HDMI et le jeu Resistance 3 pour 499$! Pas mal comme coup marketing! Et ce n’est que le début!
MaT-SaMa