Après avoir fait un petit karting qui va bien avec notre hôte déguisé en Luigi (^^), nous nous sommes dirigés vers le paintball Sologne.
Le site qui fait 11ha est franchement super, en plein milieu de la forêt du « domaine de la chaise », et possède trois parcours: le terrain forêt qui comme son nom l’indique se trouve au milieu des arbres, le terrain airball qui est fait de gros ballons gonflables bleu et le terrain speedball de style moderne genre Modern Warfare.
Après une présentation du matériel, des règles de sécurité et de comment qu’on joue, on nous donne notre lanceur semi-automatique à air comprimé, une blouse genre pour agriculteur bien résistante, un plastron (car pour les fillettes) et nos bibilles de peinture.
On était vachement moins sexy quand même.
Nous avions chacun 650 billes. Peu me dîtes-vous?
Après une partie en trois manches, qui a duré 15 minutes, nous avions cramés 30 billes, perdus 2kg de sueur, chopés 4 bleus. Et il restait plus de 600 billes et 3h de jeu.
Alors oui c’est super physique mais on s’est éclaté comme des gosses!
Tous les scénarios sont excellents, avec une préférence pour le « capture the flag », où il faut choper le drapeau au milieu du terrain, et « le médecin », qui peut réanimer un participant stoppé de son équipe et ce à l’infini. J’ai notamment fait un coup de maître lors d’un « capture the flag » avec une organisation d’équipe au top! C’est jouissif de réussir un coup en évitant les billes qui fusent! L’équipe a hurlé la victoire.
Ce qui m’a plu aussi, c’est l’aspect non-réaliste de la chose, dans le sens où l’on se retrouve quand même couvert de couleur et les « armes » ne ressemblent pas à de vraies armes justement. Après, dès que la partie commence on se prend pour Rambo, mais je ne sais pas il y a un petit truc qui fait que cela reste très soft.
Des joueurs beaucoup plus sérieux ont joué à côté de nous, les regarder était un plaisir car très impressionnant de rapidité, de précision et de stratégie. Ils n’ont pas les mêmes lanceurs, notamment avec de l’électronique à l’intérieur, ni le même accoutrement, mais comme ils jouaient sur le terrain airball, les voir au milieu de gros ballons bleu rendait le tout amusant au final.
Quand je pense que nous avons eu du mal à tirer nos 7150 billes, et que le dimanche d’avant un petit tournoi de dix équipes n’a utilisé que 400 000 billes…
Bref j’ai passé un extraordinaire moment, et pour sûr j’y retournerai!
Il faut savoir aussi, pour les filles qui me lisent, que désormais les lanceurs sont mieux réglementés qu’auparavant, et donc vous pouvez jouer sans aucun risque de blessure! L’animateur nous a même expliqué qu’il y a encore cinq ans il n’y avait que maximum 10% de femmes, aujourd’hui vous êtes 48%…
J’ai fait une petite vidéo pour se rappeler ce bel après-midi!
Enjoyed!
MaT-SaMa