Merci Michel Ancel, vous m’avez redonné l’envie d’avoir envie!
Car je me suis rarement autant pris la tête sur un jeu vidéo. Des heures passées à faire refaire rerefaire le même niveau pour juste obetenir une satisfaction personnelle de se dire que je suis un tueur ^^
Rayman Origins est vraiment l’excellence du jeu de plateforme! Les graphismes sont à tomber par terre de beauté, le level design est aux petits oignons, les musiques sont drôlissimes (ahlala la mélodie de fin de niveau…!!!) et le challenge est conséquent.
Ce qui m’a d’abord plu dans la recherche du Platine, c’est le fait de devoir finir les niveaux à 100% (ramasser tous les lums, dénicher les electoons, etc), mais surtout l’esprit contre la montre. Il faut en fait finir chaque niveau dans un temps imparti et au début vraiment je me suis dit non mais c’est impossible… Et puis si c’est possible. Il y a quand même pas moins de 60 niveaux!
Il faut être concentré, et surtout avoir des réflexes de ouf malade! Les sauts sont gérés au millimètre et combien de fois j’ai pesté devant ma télé à vouloir en jeter ma manette! ARRRRGGGHHHHH. Notamment avec les putains de niveaux où il faut courir après le coffrapatte! Parce que bon dans les cinq premiers mondes ça va, mais dans les cinq mondes « cachés » bon dieu il m’en aura fait bavé le bougre!
Et je ne parle pas du niveau secret. L’ultime défi. Le truc que genre les développeurs ils se sont dit « he les gars on va faire un truc à s’arracher les cheveux où la moindre erreur est fatale et ce à une vitesse dingue! ».
Bon ça va je n’ai plus de cheveux de toute façon. Mais que ce niveau est jouissif! Regardez moi ça!
J’ai du mettre une bonne vingtaine d’heures pour arriver à mes fins. Pas mal de café et beaucoup de M&M’s.
Bref, j’ai platiné Rayman Origins et j’en suis tellement fier!
MaT-SaMa