L.A Noire prendra place dans les années (fumeuses) 40 à Los Angeles. On y suivra les enquêtes de Cole Phelps, un enquêteur travaillant pour le LAPD, la ville étant sujette au crime, à la drogue et à la corruption à grande échelle.
La force du jeu tiendra dans ses phases d’enquêtes justement, où les interrogatoires seront extrèmement poussés. On pourra déceler chaque mensonge (ou pas) sur le visage des pesonnages grâce à une nouvelle technologie appelé le Motion Scan. La vidéo qui suit va vous expliquer tout l’intérêt d’un tel projet.
Et c’est vrai que cela paraît incroyable!
Le jeu est à monde ouvert, il sera possible de se balader où l’on veut comme dans un GTA par exemple. En revanche le temps semble important, et la résolution de certaines affaires pourraient nous échapper à ce titre. Être au bon endroit au bon moment. Et cela, vous devrez le découvrir en devinant qui ment et qui dit la vérité ;) Mais aussi en faisant correctement son boulot. En effet il est important lorsque l’on est appelé sur une scène de crime de fouiller absolument partout, de récolter les indices, bref de faire son Grissom. Et là encore attention à ne rien oublier! Un carnet de note récoltera tous ces fameux indices pour mieux nous aider à la traque future qui nous attend. Le choix se pose là: qui aller interroger en premier, et pourquoi, quelles questions, comment y aller, etc.
Au programme aussi: fusillades, courses-poursuites, bagarres au poing, gros cigares, prostitués, des gangs, du sang. Du tout bon quoi!
En tout cas, il est direct dans ma wish-list!
En plus, le nouveau trailer tombé aujourd’hui, cadeau comme çà haha.
MaT-SaMa