Suite au changement de la TVA les opérateurs de téléphonie et fournisseurs internet devront augmenter leurs tarifs. Orange et SFR au 1er Février, Bouygues en Mars.
Cela signifie tout bêtement qu’ils font une rupture de contrat. Je grossis l’idée pour que tout le monde suive.
Vous pouvez donc résilier votre abonnement sans aucune contrepartie! Moi qui suis bloqué jusque mars 2012 çà m’arrange grave!
Vous avez quatre mois à compter du début de l’augmentation pour résilier.
Chez sfr :
- Illimythics 3G+ et 3G+ Full Internet
- Illimythics iPhone
- Série limitée Illimythics 3G+
- Série limitée Canalsat Mobile
- Illimythics Pro et Pro 24/24
- Série Limitée Illimythics Pro
- Illimythics 5 Connect, Webphone, iPhone, Absolu
- Illimythics 5+ Connect, 5+ Webphone, 5+ iPhone
- Forfaits Bloqués MTV (sauf forfait à 19,90€)
- Série limitée Webphone forfait bloqué
- Série limitée Blackberry forfait bloqué
Chez Orange :
Chez Bouygues:
Pad de fuite encore.
Par exemple moi qui suis chez SFR, en allant ici http://assistance.sfr.fr/accueil/tarifs/loi-2011/as-3221-71092 , en bas de la page une ligne vous permettra de vous identifiez et d’accéder à votre tarif appliqué au 1er février 2011. Faites ce qu’on vous demande et vous verrez si votre forfait augmente ;)
Je suppose que pour Orange et Bouygues en cherchant un peu vous trouverez pareil.
Il est dit que les opérateurs sont dans l’obligation de nous envoyer un courrier (ou un e-mail) pour nous prévenir. Mais moi vu que le site internet me le dit, j’imprime la page du site pour leur envoyer avec la lettre de résiliation.
Je vous fournie ici même les lettres types pour résilier votre contrat:
Si vous ne voulez pas garder votre numéro:
Objet: Demande de Résiliation
Madame, Monsieur,
Je viens de recevoir un courrier me stipulant que mon abonnement sera augmenté dès le mois
de février 2011.Par cette présente lettre, je vous fais part de ma décision de résilier mon contrat
d’abonnement n°######### à compter du 01 Fevrier 2011 et cela sans frais conformément aux
termes de l’article L 121-84: « Tout projet de modification des conditions contractuelles
de fourniture d’un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire
au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l’information selon
laquelle ce dernier peut, tant qu’il n’a pas expressément accepté les nouvelles conditions,
résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans
un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification. » (cf votre courrier).Je précise enfin que toute facturation abusive de frais serait perçue comme un manquement à la
lettre de l’article L121-84 du Code de la Consommation et ne saurait en aucun cas être acceptée.En vous remerciant par avance, je vous prie de m’informer en retour par courrier
de la confirmation de ma demande.Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
Si vous voulez garder votre numéro:
Objet: Demande de Résiliation et de Portabilité
Madame, Monsieur,
Je viens de recevoir un courrier me stipulant que mon abonnement sera augmenté dès le mois de février 2011.
Je vous fais part de mon désaccord concernant cette augmentation modifiant les conditions contractuelles.
Par cette présente lettre, je vous fais part de ma décision de résilier mon contrat d’abonnement n°######### à compter du 01 Fevrier 2011 et cela sans frais conformément aux termes de l’article L 121-84: « Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d’un service de communicationsélectroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l’information selon laquelle ce dernier peut, tant qu’il n’a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification. » (cf votre courrier).
Je précise enfin que toute facturation abusive de frais serait perçue comme un manquement à la lettre de l’article L121-84 du Code de la Consommation et ne saurait en aucun cas être acceptée.
Ma portabilité étant éligible je vous demande également de me permettre cette portabilité une fois mon contrat résilié conformément à la décision n° 02-549 de l’Autorité de régulation des télécommunications.
En vous remerciant par avance, je vous prie de m’informer en retour par courrier de la confirmation de ma demande.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
À envoyer à ces adresses:
Non non, ne me remerciez pas… mouahahahahahaha
À vous les derniers portables à la mode!
MaT-SaMa